El Salvador, premier pays à reconnaître le Bitcoin comme monnaie légale, lance un programme novateur pour intégrer l’éducation Bitcoin dans toutes ses écoles d’ici 2024.
Bitcoin bientôt enseigné comme matière principale dans toutes les écoles au Salvador
L’ambition du Salvador ne se limite pas à son adoption du Bitcoin comme monnaie légale.
Le pays a mis en œuvre un plan visionnaire qui vise à doter sa jeune génération d’une connaissance approfondie de la crypto-monnaie la plus renommée au monde.
En collaboration avec l’ONG « Mi Primer Bitcoin » (mon premier Bitcoin), qui a déjà éclairé plus de 25 000 étudiants sur cette monnaie numérique, le ministère de l’Éducation s’efforce d’intégrer un programme complet de 10 semaines sur le Bitcoin dans le curriculum national.
La première étape de ce plan ambitieux consiste en un programme pilote axé sur la formation de 150 enseignants.
Une fois formés, ces éducateurs seront déployés à travers le pays pour partager leurs connaissances sur le Bitcoin.
UN OEIL DE LYNX
Les 10 signaux incontournables pour développer un oeil de lynx et détecter une crypto-pépite à fort potentiel.
L’impact international et la vision du Salvador pour l’éducation cryptographique
La vision du Salvador dépasse ses frontières.
En plus de collaborer avec des initiatives dans plus de 20 pays, « Mi primer Bitcoin » met ses ressources open source à disposition du monde entier, soulignant l’impact potentiel de leur initiative.
Des pourparlers sont également en cours avec deux gouvernements d’Amérique latine, suggérant que l’initiative salvadorienne pourrait servir de modèle à d’autres pays souhaitant éduquer leurs citoyens sur le monde en constante évolution des crypto-monnaies.
L’approche innovante du Salvador en matière d’éducation Bitcoin reçoit non seulement le soutien d’acteurs clés tels que « Bitcoin Beach » et « The Bitcoin Office« , mais attire également l’attention de la communauté mondiale.
Il ne fait aucun doute que la nation devient un exemple lumineux de ce qui est réalisable lorsque l’innovation rencontre l’éducation.
Restez éclairés,
Source : Bitcoin Magazine
Source : Bitcoinist
Eric Venault
Co-fondateur
Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de l'information et l'éducation financière, j’ai décidé de mettre mon expérience à contribution pour servir la connaissance et participer à l’adoption généralisée des cryptomonnaies. Pour rejoindre vous aussi cette aventure passionnante, inscrivez-vous à la newsletter du Phare Crypto !
Découvrez-en plus
BULL MARKET EN APPROCHE
Les 5 étapes clés pour surfer sur la prochaine vague haussière en toute sérénité et générer un maximum de profit.